Combien coûte la démolition d’une petite maison ou pavillon ? Quel est le juste prix à payer pour déconstruire une petite structure ? Souvent pour pouvoir construire une maison il faut démolir de vieux bâtiments, acquits avec le terrain. La démolition est donc inévitable. Il faut la maîtriser et connaître le coût pour bien prévoir son budget, car la démolition est une étape qui ne s’improvise pas.
Composition du prix de démolition de maison
Sont dispensée de permis de démolition certains territoires qui ne sont pas gérées par un plan local d’urbanisme (PLU) et où les municipalités n’ont pas introduit le permis obligatoire pour leur communes. Néanmoins l’administratif reste une composante du prix à prévoir et peut perturber le timing du chantier (compter 2 mois au minimum).
Le coût d’évacuation des gravats
Même s’il s’agit d’une petite maison, sa démolition génère beaucoup de gravats, qui doivent être ensuite évacués. La facture peut être salée si vous n’avez pas négocié le débarras des gravats dans le cadre d’un projet complet de démolition et déblaiement. Chez VASIL nos démolitions intègrent toujours la gestion des gravats.
Prix indicatif de la démolition d’une petite maison
Pour détruire votre ancienne maison il faut contacter un professionnel de la démolition et du débarras comme VASIL. Il doit pouvoir effectuer le travaux de destruction en tant que prestation globale : matériel et machinerie de démolition, main d’oeuvre, enlèvement des gravats et autres débris. Le prix indicatif pour la démolition d’une petite maison de 50 m2 varie entre 7.000 EUR et 16.000 EUR selon le type de construction.
Contacter-nous aujourd’hui pour un devis gratuit !