Comment redéfinir les espaces dans votre appartement avec des travaux de démolition ? Quel est le juste prix à payer pour abattre des murs et des cloisons ? La démolition produit beaucoup de gravats – comment s’en débarrasser ?
Calculer le prix de la démolition à l’intérieur d’un appartement
Chaque projet de démolition à l’intérieur d’un appartement est différent. Le tarif varie selon le type des structures à faire démolir et la complexité des travaux. Est-ce qu’il s’agit de faire des ouvertures dans des cloisons ou dans un mur porteur? Est-qu’il faut démonter l’installation d’électricité ? La démolition a-t-elle un impact sur les systèmes de plomberie et de gaz? Certain types de démolition exigent des études et des autorisations. Cela prend de temps et de l’argent.
V.A.S.I.L intervient sur des projets bien définis. Quand il s’agit de démolition n’exigeant pas une autorisation (cloisons de plâtre/brique), le client fournit est responsable de fournir tous les paramètres – ce qui sert de base pour le devis et du cadre du projet.
Pour les démolitions exigeant d’autorisation, V.A.S.I.L les réalise selons des plans d’architecte ou ingénieur en génie civil. Tous les règles de l’art sont appliquées, afin de garder la solidité de l’appartement et de la copropriété. Voir tous les services de démolition.
Ainsi tous ces lots s’ajoutent pour former le prix final des travaux de démolition. Selons le cas le tarif par m2 sera entre 50 € et 500 €.
Le prix avec évacuation des gravats
Même s’il s’agit d’une démolition à l’intérieur de l’appartement, les travaux génèrent beaucoup de gravats. La facture du déblaiement sera une mauvaise surprise si vous n’avez pas intégré le débarras des gravats dans le budget. Chez V.A.S.I.L les démolitions comprennent l’enlèvement des gravats.
Pourquoi enlever les gravats de l’appartement pourrait coûter cher ? Parce que souvent il s’agit d’un débarras à l’étage et dans certains situations des moyens techniques de levage sont déployés (ex. une monte-charge ou goulotte)